22.5.13


C'EST DANS LE SOLEIL 


                      QUE NOUS NOUS RETROUVONS 

Juste le temps de poser mes ballerines sur la terre Catalane Adorée et me voici gorgée de soleil, de pluie, de pollen, de calamars à la planxa, de précieuses retrouvailles amicales, ainsi que de nouvelles  poupées et jouets chinés aux puces de Perpignan. 



Quel bonheur de retrouver les odeurs , les marchés, les magasins de mon enfance.
Je  peux enfin voir les transformations des visages, des lieux, des routes...
J'essayais de m'imaginer pendant toutes ces années d'absence, comment c'était devenu ?... Enfin je peux voir, vingt ans après, les mutations de la ville,  l'avancée de la culture, l'enrichissement des  lieux : il y a du choix et de chouettes endroits...
                                   
                                  Mon coeur bat encore  !


              Je me réapproprie mon nom : Alix Reig


                                       
                            LES DOLLS ?

Mes Dolls bizarrement ont pris place dans un placard, a l'abris de la lumière. Un retour pour bientôt ?



Je les ai classées par matières, tailles, couleurs, puis décidé de me séparer d'une partie de ma collection afin de renouveler les genres.



Je dois dire que mes créations coutures pour poupées Humaines  ont pris toute la place place dans mes créations.
J'ai envie de corps animés, de contacts, de mouvement de tissus, d'air, de danse, de soleil ...Olé !
Certains de mes petit êtres inanimés de résine ou de vinyl, sont devenus des  mannequins de couture sur lesquels je patronne ...
Ma réalisation de vêtements et d'accessoires devient  un mini-jeu de design miniature.
J'élabore mes créations sur les petits  corps  puis tout s'AGRANDIT !








                          Buvez-Moi Mangez-Moi 




J'ai  chiné quelques poupées mannequins vintage  60 et 70 aux corps Anatomiques :  des Barbies et des enfants du cru !
Du coup, j'ai  le choix des formes des corps, de la poire à la figue, de la pêche au melon, de la fêve au poireau sauvage ... 




Voici les fameuses Tressy vintage qui ont les cheveux qui poussent à volonté : le grand rêve... 
on les trouve ici dans les marchés aux puces savantes.






Il existait une usine de poupée BELLA à Perpignan : pour info il existe le musée BELLA .
                 
    


                                  MON SITE

                  Le fameux site est du coup en retransformation, puisque tout à bougé en 9 mois :)
                                                                        Et allez Olé !





                                                   puis vint la LIBERATION


                    ... ils vécurent Heureux et eurent beaucoup d'Enfants.


                                                                         A bientôt ...