12.10.11

BJD, BLYTHE et poupée contemporaine



 Blog Chéri, je reviens à la demande générale :).
 j'ai été infidèle mais pas trés loin...


Pour le coup, je  viens d'acquérir 14 nouvelles Dolls !! ça m'a pris :  comme ça ...
 toute une famille de BJD, ainsi que des nouvelles Blythes , des Pose-Doll ...
Cette année j'ai décidé de développer de façon plus active  ...mon travail de création de Make-Up , de Customisation, de Photographie,  de Couture Extraordinaire , de Sculpture ( mon dernier DaDa) , de  Mise en scène ,  de création de nouvelles Wig  avec de nouveaux matériaux , de Lumières du Futur ....


Aller toujours plus loin, demande une maitrise des matériaux, une précision , qui s'affine au fil de mes rencontres et de mes travaux, de mes isolements aussi .

J'avais besoin de repenser un nouvel univers sortir du fond blanc.


Afin de parfaire et de develloper mes travaux, j'entame une vrai formation de couturière;  mon 1 er assistant sera  mon ordinateur, j'ai besoin de lui pour exécuter et proposer de nouvelles formes de couture.
Travailler sur le corps, à l'aide de la machine et du computer sera parfait pour  réaliser de nouvelles folies BJdesques , Blythesques...d'Autres Choses plus Déculottées...


                                      Maintenant que vous savez tout ^^ 
       
                                                       
Dimanche c'etait l'Antic -Toys à Salon de Provence !
Je m'y suis rendue accompagnée de charmantes demoiselles du monde de la BJD :  nous avons passées une journée formidable .


En trouvaille magique :  un service à Absynthe miniature taille MSD ; un jouet introuvable des Années 50 avec sa boite et en état neuf .




Grâce à ce Blog,  j'ai  pu etablir un pont entre le monde de la Bjd et le monde des jouets anciens , des poupées vintage ....
l'Antic-Toys, le Salon Européen de la Poupée , il  suffisait  juste d'en parler, de les photographier ,   afin que les aficionados de la BJD  débarquent  ; et decouvrent que finalement il y a de sacrés objets à chiner , qui peuvent aussi se marier avec les mondes secrets des Dolls contemporaines....


OTTO le grand  organisateur de l'évènement y est sensible : je sais qu'il apprécie notre présence.

Maintenant un conseil , pour y faire de merveilleuses trouvailles :  venez le matin dès l'ouverture...

C'est bien  la que les trésors  circulent !




à suivre .....


Je tiens aussi à féliciter le LDoll et tout son staff pour la deuxième édition de la convention Européenne .
Je n'étais pas présente cette année mais je sais que ça à marché ;  j'ai vu que  une foule de créateurs, de pro, d'amateurs étaient au rendez-vous  avec les passionnés des BJD et des Dolls de Vinyle .


A bientôt LDoll3 World et encore Bravo pour tout votre travail d'organisation !