17.4.10

Rencontre BJD à GEMENOS

Image hébergée par servimg.com
Bonjour, me revoilà enfin :) j'arrive d'une délicieuse journée :
Rencontre de BJD et Dolls à Gémenos dans l'arrière pays Marseillais . Un endroit merveilleux, où la nature préservée par l'homme se laisse guider par la main d'un jardinier magicien, et nous offre de ravissant tableaux de verdure ...M Y S T E R E ...
Un studio de cinéma géant verdoyant !!!
la vallée du géant vert !!!!
Les géantes vertes c'etait nous !!

Le rendez-vous était fixé 11 h 30 du matin en bas de la vallée.
Aprés avoir récupéré sur la Canebière deux charmantes SVF ( sans vehicule fixe), nous voilà partis vers Gémenos.
Nous faisons connaissance, en marchant puis, nous enfourchons le cheval de fer .

Charmantes Alice.d et Lenneth (pour les citer car elles sont réellement adorables ), me parlent de leur ville , de leurs origines, moi pareil....et vlan on se prend au passage un pilier de protection de trottoir! concentration !!!:)

Après avoir quitté Marseille direction Aubagne nous commençons à voir du vert et des petits villages de poupées ;)
Nous arrivons presque à l'heure au rdv et là je découvre pour la première fois, mes premières copines de BJD, sac en bandoulière remplis de poupées bien entendu !!

Evidemment nous voilà toutes surexcitées à l'idée de pique niquer ensemble, avec en prime, après les desserts, les cerises sur les Cupcake !! : nous présenter nos plus jolies BJD et autres Dolls; les mettre en scène, les photographier, en parler, se conseiller ... la vraie journée Doll, de printemps!

Au Rendez-Vous un soleil de plomb, une brise légère , des cascades d'eau pure, de mousses, de racines ... ce fût idyllique!
Après avoir trouvé non mais sans peine l'Arbre qu'il nous protégerait toute la journée de ses bras branches centenaires, nous sortons les chiffons magiques et hop pique-nique géant !!!

Image hébergée par servimg.com
le radeau de la méduse...

Comme nous l'avait décrit Belin l'investigatrice de cette rencontre le lieu était féerique!

Après avoirs bien essuyées nos mains, ( chips, bonbons, cake aux amandes et fromage de chèvre, macarons, navettes,réglisses...) nous sortons enfin nos BJD trésors sous des Oh! et des Ah! d'exclamations, de surprises et d'envies de toucher: tel moule , une bjd emblématique d'une fabrique asiatique spéciale...


Image hébergée par servimg.com
La splendide femme-chat de eden_misty

Il y avait des Dolls partout...



Image hébergée par servimg.com


des créatures verdâtres , une femme grise, une vraiment blanche, des tatouées sur le visage , des mordues par un vampire avec la marque des crocs sur le poignet...

La grande et à la fois si petite communauté BJDesque, éclectique, évolue au gré des gouts des propriétaires de BJD qui n'étaient en 2004 une trentaine, en France!!! !!!!
J'adorerais aussi et je désirerais qu'elle reste confidentielle, cachée, underground à mort...
N'oublions pas que la clef est sous le tapis de souris : il suffit d'ouvrir le net, de gratter... et Hop ....


Image hébergée par servimg.com
Mes filles allongées dans l'herbe


Les passants autour de nous qui nous observaient pouvaient penser que nous étions en pleine orgie Poupéesque ou en train de préparer je ne sais quelle réunion ésotérique !!!
Il y avait , quelques badauds curieux, toujours clean, qui demandaient: qu'est-qui se passe? Mais d'où viennent ces poupées? Un père de famille connaisseur me dit: ce sont des poupées japonaises non ? ;)

Cela m'a rappelé les tout premiers teknivals organisés dans la nature, fin des années 80 nous étions 300... là une petite trentaine.

Nous avons même eu droit à la police montée qui nous à gentiment ordonnée de rentrer nos victuailles, car les pique-nique sont interdits dans ce coté de la vallée de Saint-Pons, ( c'était parfait nous avions terminées de nous restaurer, et déjà mis en place les poubelles!!!
Et là d'un coup, Les BJD apparaissent, et commencent à envahir l'herbe verte et ses de tapis de pâquerettes fraiches.


Chacun raconte sa petite histoire sur sa customisation, le stylisme, l'histoire de la poupée sa rareté .
Tout cela reste confidentiel, et chacune raconte à une deux ou trois propriétaires de BJD à la fois.
Tout est délicat, souriant, sain et baigné de nature printanière : ça fait envie hein :)
C'est la première fois que je participe à un rassemblement BJD. C'est hallucinant comme c'est pointu techniquement .
En même temps cela reste frais, enrichissant et humain.

J'ai enfin puis aussi mettre une tête et un corps sur chaque pseudo dont je lis régulièrement les post sur les forums de références...


Image hébergée par servimg.com
rencontre verdâtre


J'ai pu voir le travail minutieux et créatif de Kesha: je reviens aux morsures de crocs sur les poignets d'une femme vampyre:


Image hébergée par servimg.com
La Perfection !!!


Image hébergée par servimg.com
Follow-the-Wind


Le travail de tatouages de Follow-the-Wind une pure poésie pour les yeux...

Image hébergée par servimg.com



j'ai aussi pu tripatouiller les créatures de Lilico créatrice de poupée



Image hébergée par servimg.com


des charmants petits monstres propriétées de Belin : j'adore !


Image hébergée par servimg.com
Ma Catzy Chérie grimpe sur une créature d Ellowyne Wilde, appartenant à Belin...



Je n'ai malheureusement pas pu parler à tous le monde , car le temps passe une vitesse: chacune est concentrée sur ses shooting, il faut gérer la lumière, le vent , l'eau, les poses, sa pose ;)...



Image hébergée par servimg.com
Vent-Rouge



Ah!!! c'est bon la nature avec les BJD !!!
J'espère la prochaine fois, pouvoir discuter avec d'autres propriétaires de Dolls que j'ai croisé entre deux photos :))



Mais hop qu'est-ce ????


Image hébergée par servimg.com


Une Pullip !!!! Une fraîcheur propriétée de Mangapullip 13 ;)


Une journée de rêve, ça ne s'arrête jamais, puis tout à coup nous formons des groupes afin d'organiser un convoi spécial shooting dans les cascades... dans les ruines de l'ancienne abbaye...
A la cascade verte ce fut incroyable, car certaines BJD on été trempées par l'eau qui jaillissait de la mousse: moment rare, plus un bruit.


Image hébergée par servimg.com
attention ça glisse...


Juste la nature, le gazouillis, le clapotis et les reflex qui mitraillaient les petites personnes perdues dans la végétation aquatique !


Image hébergée par servimg.com



Attention une séance BJD reste périlleuse, la Doll ainsi que sa propriétaire peuvent glisser,se fracasser dans les rochers !!! ce message s'adresse aux porteuses de talons aiguilles de 15 cm ou autre compensés de ville ;)


Image hébergée par servimg.com


J'improvise une séance dans les sous bois au milieu des racines, avec ma Bio Blitzy,ma Top-Model Parisienne et Bobo Montmartroise qui est si grande qu'on la prends pour un homme !?!?!?


Image hébergée par servimg.com
ma grande :)


C'est vrai quelle est grande, je m'en étais jamais vraiment rendu compte, c'est à dire qu'on se voit jour et nuit...


Image hébergée par servimg.com
les Bjd d'Alice.d


Turlututu rassemblement dans le grand prés sous l'arbre.
la rencontre Dollesque progresse s'organise comme par magie: tout en symbiose. Sans mots dire, petits pas de BJD à petits pas de BJD , tout s'orchestre comme une chorégraphie sans musique, vers l'aboutissement, l'apothéose, le grand final de tous les temps, l'orgie ésotérique, et oui nous y arrivons!!!



Image hébergée par servimg.com
Natanael, un sd crobidoll appartenant à Ginie :)


Mesdames et Messieurs, grand rassemblement de BJD sous l'arbre et photos finale!!


Image hébergée par servimg.com
Tous les yeux brillent autant que nos objectifs et cailloux de nos reflex!
J'entends dans l'assistance mais c'est le festival de Cannes!!!!


Image hébergée par servimg.com



Viva les BJD, Viva Gémenos, Viva la Nature et Viva Nous !!!
Je peux vous dire que les rencontres BJD Provence-Alpes-Côtes-d'Azur ça déchireeeee :))
Puis doucement nous rentrons nos trésors, la lumière commençait à baisser, nous étions bien crevées: c'est que piétiner dans tous les sens avec nos BJD et nos appareils photos... allez encore un petit essayage de cuissarde ...pour la route !!!
puis des baisers, des au revoir à bientôt!!!
Bonne fin de journée
on se MP,
Bisoux Bisoux Bisoux
et à très vite...

Nous allons bien dormir :)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire