17.3.09

DOLL EXPO PARIS 13 Mars 2009



Bonjour a tous les passionnés de BJD, Blythe, Pullip, Dal, Hujoo...
Cette fois mon voyage BJDesque, m'a transporté vers la fameuse Doll Expo de Paris: un vrai bonheur de retrouver nos chères poupées de résine représentées ce dimanche, sous un soleil enfin printanier.
Situé en bordure du périphérique Parisien, le Novotel accueillait en étage des stands de poupées bien souvent mannequins, des vetements vintages, des miniatures, des ours, des poupées d'artistes, et des milliards d'objets du monde des poupées.
Dés mon entrée, je remarque des dames avec des bébés reborn dans les bras, de vrais petits monstres velus...au milieu des chaussons tricotés et des layettes....
Je me suis dit là il va y avoir des plus que passionnés, de vrais addicts de vinyle et de résine.
Après avoir payé mon entrée, je m'introduis dans la salle en traversant un groupe de Pullipienne en pleine discussion.



J'ai été de suite happée par un grand stand de chaussures, perruques, accessoires, vêtements,... de BJD, tenu par des Hollandais.



ils vendaient aussi des BJD de toutes tailles.






J'ai sortis mes deux BJD: essayage obligatoire. Ce fut un grand moment, car nous avions un trés grand choix de chaussures, vestes, collants, chaussures. Un vrai grand magasin pour BJD.
Après avoir essayé différents styles, je me décidais, pour de nouvelles tenues charmantes :).
j'ai enchainé de suite sur un petit stand tout près du grand, tenu par une charmante vendeuse qui avait de aussi très belles petites robes qu'elle avait créé pour SD et MSD.




Décidément ce salon n'a pas laissé de coté nos BJD adorées.
Chaque fois que je sors ma Bleu Citron, des copines résineuses rappliquent et viennent l'observer, l'admirent, c'est très agréable, des contacts se créent;
je vois leurs yeux émerveillés, elles sourient en la regardant; c'est vraiment plaisant de vivre des instants de douceur, de tendresse, déclenchés par la beauté et la grâce de nos chères Ball Jointed Dolls.
Puis je fis un grand tour pour m'approvisionner en pâtisseries miniatures, en vêtements vintage, puis en objets, mobilier... :
5 heures de Bonheur intense!
En sortant avec tous mes paquets dans les bras, mes poupées dans le sac, l'appareil photo au poing, j'assiste à une exposition éphémère de BJD, sur une sorte de table étagère, et là devant moi un cabaret de poupées!!!


Je flashe sur une Soom,



puis sur une Médusa allongée,




dans un coin un petit narcissique se contemplait devant un miroir,




un couple allongé prenait la pose,




c'était fantastique.
Encore quelques photos de l'expo...








Il y avait même une Blythe Topless qui revendait une BJD ...

17 Heures; Je retrouvais mes amis a la sortie, avec leurs enormes poches remplis, de trésors...

Vite un autre voyage BJD!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire